Equateur: le HCR relocalise plus de 2 500 réfugiés centrafricains à Libenge

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a relocalisé, depuis quelques jours, plus de 2 500 réfugiés centrafricains du camp de Worobe à celui de Mole, à 35 km de la ville de Zongo en territoire de Libenge (Equateur).

Cette agence du système des Nations unies dit avoir mené cette opération après avoir constaté des cas d’insécurité au camp de Worobe, à 19 km de zongo, en face de la ville de Bangui (RCA).

Ces informations ont été confirmées par le charg de l’information publique du bureau du HCR à l’Equateur.

Au camp désaffecté de Worobe, le HCR a laissé une clinique et une école qu’il a construites au profit de la population locale.

L’opération de relocalisation se poursuit encore dans le Nord-Ubangui où d’autres réfugiés centrafricains rejoignent le camp de Iké.

Le HCR a également ouvert mardi 16 juillet le camp de Boyabo, à 25 km de Libenge, qui accueille les réfugiés venus de Bozombo, le long de la frontière RDC-RCA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)