L’attention portée sur les crises en Syrie, au Mali et en Somalie occulte la RDC, selon le Pam

La directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (Pam), Ertharin Cousin, en visite à Kinshasa, a regretté jeudi 18 juillet que l’attention portée aux crises en Syrie, au Mali ou en Somalie se fasse au détriment de la République dmocratique du Congo.

Le Pam recherche 47 millions de dollars américains pour assurer les six premiers mois de son programme en faveur de la RDC, «intervention prolongée de secours et de redressement», qui court de juillet 2013 à décembre 2015, a-t-elle indiqué.

Ce programme, d’un coût total de 450 millions de dollars, consiste notamment à renforcer la capacité du gouvernement et des populations face aux situations graves d’insécurité alimentaire.

La directrice exécutive du Pam est arrivée mercredi à Kinshasa, dans le cadre d’une tournée africaine qui l’a déjà menée en Afrique du Sud et qui la conduira samedi au Rwanda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner