Accidents ferroviaires: la SNCC recommande la prudence au public

L’Administrateur délégué intérimaire de la Société nationale des chemins de fer (SNCC), Vincent Tshongo, a recommandé samedi 3 août la prudence aux usagers de la route sur des points d’intersection entre le rail et la route. Il réagissait  ainsi  aux  différents  cas  d’accidents survenus  sur la voie ferré, un mois  après  la relance du trafic  ferroviaire de la SNCC.

Vincent Tshongo a rappelé que des panneaux de signalisation n’existaient plus à plusieurs endroits où il y a des passages à niveau. «Nous allons renforcer le gardiennage de notre côté, mais également au niveau de la voirie urbaine il faut qu’il y ait la signalisation appropriée de manière à ce qu’on évite des accidents tels que nous l’avons connu dernièrement avec un camion qui était immobilisé sur la voie ferrée», a-t-il souhaité.

Il  y a  deux  semaines,  un  train  marchandises  est entrée  en collision  avec  un  grand  camion  au niveau   de  Fungurume  à près  de  200 km  de  Lubumbashi au Katanga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner