Ituri: l’Unicef offre du matériel médical et de médicaments à la zone de santé d’Ariwara

L’Unicef a remis lundi 5 août du  matériel médical et roulant ainsi qu’une tonne de médicaments essentiels à la zone de santé d’Ariwara en Ituri dans la Province Orientale. Ce lot évalué à plus 200 000 dollars américains est constitué notamment d’une ambulance, trois motos, quarante vélos ainsi que de chaines de froid pour la conservation des vaccins. 

Ces unités de transport vont servir à évacuer les malades en cas d’urgence, à appuyer les activités de supervision des agents de santé  et à faciliter la couverture vaccinale.

Selon le bureau de l’Unicef, cette action vise à réduire le taux de mortalité infantile et maternelle, qui est très élevée dans cette région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner