RDC : Didier Reynders plaide pour un débat sur la décentralisation lors des concertations nationales

En visite à Matadi (Bas-Congo) le mardi 13 août, le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a plaidé pour que la question de la décentralisation soit débattue lors des concertations nationales. « On doit aussi donner une plus grande capacité d’action au niveau local et provincial », a-t-il expliqué.

Le chef de la diplomatie belge a dit espérer que les élections  provinciales et locales pourront se dérouler dans des bonnes conditions. « Je verrai l’abbé Malu-Malu (ndlr : président de la commission électorale) pour parler de ce calendrier et de la cohérence des prochaines élections », a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner