Province Orientale: MSF a soigné 1 091 enfants contre la rougeole à Nizi

Dans la zone de santé de Nizi (Ituri), l’ONG Médecins sans frontières (MSF) affirme avoir pris en charge 1091 patients atteints de la rougeole, dont 151 cas compliqués au sein de l’isolation mise en place par MSF à l’hôpital général de Nizi. Dans un communiqué publié mercredi 22 août, l’ONG indique avoir réalisé aussi cette opération du 28 juillet au 7 août dans la zone de santé de Wamba dans le district du Haut-Uélé (Province Orientale), dans le cadre de son projet dénommé «Projet Rougeole».

L’objectif est de freiner la propagation de l’épidémie de la rougeole sur l’ensemble de la zone de santé de Wamba. MSF prend également en charge des enfants malnutris de la zone de santé de Wamba

Des responsables de l’ONG affirment que les aires de santé de Mombati et Bolé-Bolé ont été les premières à bénéficier de cet appui.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner