Kinshasa: le réseau de télécommunications Airtel coupé à cause d’un incendie

Les communications des abonnés de la Société de télécommunications Airtel ont été interrompues le vendredi 30 aout à cause de l’incendie accidentel qui s’est déclaré la veille aux installations techniques d’Airtel situées au quartier Kingabwa dans la commune de Limete. Le responsable de communication de cette entreprise, Dandy Yela qui a donné ces explications a affirmé qu’Airtel a perdu des centaines des milliers de dollars américains.

Dandy Yela  a expliqué que cet incident d’une journée a causé des pertes énormes à son entreprise:

«Quand nos abonnés n’arrivent ni à appeler, ni recevoir des appels, ou envoyer des SMS ou à naviguer l’internet. Les dommages se chiffrent à plusieurs centaines milliers de dollars. Dans la vie d’une société, il y a des pertes et des profils, c’est une journée perdue en terme de revenus » a-t-il expliqué tout en assurant que le plus important pour Airtel était de rétablir la communication de ses abonnés. Ce qui a été fait.

Certains abonnés d’Airtel ont aussi perdu du crédit lors de ces perturbations. Le responsable des communications a affirmé qu’Airtel mettra en place un mécanisme pour les remettre dans leurs droits.