Kasumbalesa: reprise du trafic routier entre la Zambie et la RDC

La  traversée à la frontière de Kasumbalesa (Katanga) de gros véhicules en provenance de la Zambie a repris timidement ce mercredi 18 septembre dans la matinée. Elle était suspendue depuis deux jours suite à l’agression d’un transporteur étranger par des bandits armés dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Ses collègues exigeaient un renforcement de la sécurité sur la route Lubumbashi – Kolwezi avant de reprendre leurs activités.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Katanga, Juvénal Kitungwa Luboma, a annoncé  que le gouvernement provincial venait de mettre à la disposition de la police six camionnettes pour «sécuriser la route de Kasumbalesa jusqu’à Kolwezi d’une façon ininterrompue».

Il a fait cette annonce après un entretien mardi dans la soirée avec le commissaire du district zambien de Chililabombwe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner