Kinshasa: le Synamed décrète l’opération «hôpitaux sans médecins»

La grève des médecins se radicalise à Kinshasa. Le Syndicat national des médecins (Synamed) a lancé mercredi 25 septembre le mot d’ordre d’«hôpitaux sans médecins». Ce mot d’ordre devrait être observé dès ce jeudi jusqu’au samedi, a indiqué à la presse le docteur Mankoy Badjoki, secrétaire général du Synamed.

Ce syndicat annonce par ailleurs que les médecins reprendraient normalement leur service lundi prochain tout en demandant au chef de l’Etat de prendre en charge leurs revendications relatives notamment à l’augmentation de salaires, aux promotions en grade ainsi que l’inscription de nouveaux médecins sur les listes de paie.

Après quinze jours de grève, les médecins avaient annoncé le 17 septembre la radicalisation de leur mouvement, décidant de ne prester que dans des hôpitaux de la capitale congolaise par jour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)