Nord-Kivu: une association appelle les FARDC à se déployer sur l’ensemble de Lubero

 

La Mutuelle des ressortissants de Lubero-Sud réclame le déploiement des Forces armées de la RDC (FARDC) sur toute l’étendue du territoire de Lubero (Nord-Kivu), notamment à Mulinde, Buleusa, Bunyatenge et Kasuho, sous contrôle des groupes armés. Cette structure a lancé cet appel, vendredi 27 septembre, dans une déclaration adressée au gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

Le président de cette mutuelle, Donatien Kibuluta Kamate, considère que le déploiement des militaires à Lubero est incomplet parce que ces derniers ne couvrent pas les zones les plus insécurisées de la contrée. Ils déplorent les exactions des rebelles des FDLR sur la population à Miriki et Kaina.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires