Sud-Kivu: des jeunes appellent le gouvernement à créer des emplois

Des jeunes du Sud-Kivu, réunis au sein d’une plate-forme dénommée «Masse d’intellectuels», ont appelé vendredi 4 octobre le gouvernement à créer des emplois pour réduire le taux de chômage dans cette province. L’objectif est d’obtenir des autorités l’application d’une véritable politique d’emploi, qui ramènerait le pourcentage des jeunes employés à au moins 95% au Sud-Kivu, a affirmé le responsable de cette structure, Maître Bashizi.

Cette structure a lancé à Bukavu ses activités avec plusieurs actions de sensibilisation auprès d’autres jeunes chômeurs.

Maître Bashizi a par ailleurs indiqué qu’il collectait les noms des jeunes dont la liste serait annexée au mémorandum que son mouvement se propose d’envoyer, dans les jours à venir, au chef de l’Etat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner