L’électrification de la RDC débattue à l’ouverture de la 9e édition de l’IPAD

La 9è édition du Partenariat pour le développement des infrastructures en Afrique (IPAD) s’est ouverte mercredi 9 août à Kinshasa. Au cours de la séance inaugurale de ce forum, les participants ont débattu de la problématique de l’électrification de la République démocratique du Congo (RDC). Ils ont estimé qu’il fallait électrifier davantage le pays pour soutenir le secteur des mines, poumon de l’économie congolaise.

Le Partenariat pour le développement des infrastructures en Afrique réunit depuis 2005 des hommes d’affaires africains pour discuter des questions de développement.

Ce forum permet également aux participants d’optimiser les relations et les contacts d’affaires, de prospecter et d’identifier les opportunités d’investissements. La 8eme édition tenue en octobre 2012 a été consacrée au secteur pétrolier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)