Bandundu: des PVV accèdent facilement aux antirétroviraux à Idiofa, selon un médecin

Les personnes vivant avec le vih/Sida (PVV) ont accès facilement aux antirétroviraux (ARV) dans le territoire d’Idiofa (Bandundu). Le coordonnateur provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) au Bandundu, docteur Jean-Marie Mogola, l’a affirmé vendredi 11 octobre en tournée dans cette partie du Bandundu.

Selon le docteur, Jean-Marie Mogola, les personnes touchées par le sida reçoivent le traitement aux ARV à l’hôpital de référence d’Idiofa avec l’appuie financier du Fonds mondial.

«Cette prise en charge se fait gratuitement. On commence par le dépistage, on donne les médicaments contre les ISDT, contre les infections opportunistes et on donne également les ARV», a expliqué le coordonnateur provincial du PNMLS au Bandundu.

Ce projet scolarise également un nombre important des enfants orphelins et vulnérables du VIH/Sida.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner