Kasaï-Oriental: 81 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Kabinda-centre

Environ 81 enfants âgés de 4 à 12 ans souffrent de malnutrition aiguë, à Kabinda-centre, situé à 153 km à l’Est de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Le superviseur de la zone de santé de Kabinda a donné ces statistiques, jeudi 17 octobre, au cours d’une conférence de presse.

Cette situation est confirmée par le médecin en charge de la pédiatrie à l’Hôpital de référence de Kabinda, Marcel Kabadi, qui indique que la question de prise en charge des enfants se pose avec acuité dans cette cité.

« La prise en charge médicale s’accompagne d’une prise en charge nutritionnelle. Les enfants malnutris reçoivent du lait mélangé à l’huile végétale 8 fois par jour. D’autres enfants reçoivent des biscuits à base d’arachide», a souligné le docteur Marcel Kabadi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner