Katanga : les FARDC détiennent 4 personnes soupçonnées d’être des miliciens Maï-Maï

Quatre personnes sont détenues depuis trois jours par la 6e région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) à Lubumbashi, dans le Katanga. L’armée soupçonne ces hommes arrêtés durant les affrontements  entre l’armée et des Maï-Maï d’être des miliciens. Selon la 6e région militaire, les éléments du 811e régiment des FARDC se sont rendus à Kasabamba et Kitando afin d’y déloger des miliciens Maï-Maï. La même source indique qu’au cours des affrontements qui s’en sont suivis, plusieurs miliciens ont été tués, d’autres capturés. D’autres encore auraient pris la fuite.

C’est dans ce contexte qu’un camion transportant des sacs de cossettes de manioc, des vélos, des chèvres et des passagers a été intercepté.  Plusieurs passagers se sont enfuis sans rien demander. Les militaires ont mis la main sur quatre passagers puis saisi le camion.

Les responsables de la région militaire ont invité le propriétaire du camion à expliquer comment celui-ci s’est retrouvé dans ces zones opérationnelles en ce moment-là.