Lubumbashi: Moïse Katumbi dénonce les tracasseries du fisc sur les sociétés minières

 Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a dénoncé mercredi 16 octobre à Lubumbashi «les tracasseries des régies financières» sur les opérateurs miniers de sa province. «Le Katanga est devenu presqu’une grande vache laitière qu’on ne veut pas nourrir», a-t-il affirmé.

« Je vais continuer à me battre pour qu’on laisse les miniers travailler dans le Katanga ; puisque pour avoir une économie forte, il faudrait garantir la sécurité des miniers et leurs  investissements», a promis Moïse Katumbi à l’ouverture de la quatrième édition du Katanga mining briefing appelé aussi Ipad (Partenariat pour le développement des infrastructures en Afrique).

Cette rencontre réunit plus de cinquante entreprises nationales et internationales ainsi que des investisseurs étrangers que l’orateur a invités à s’associer aux travaux en cours de révision du code minier congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner