RDC: le Gouvernement appelle le M23 à se rendre

Le ministre congolais de la Défense, Alexandre Luba Ntambo, a appelé le lundi 28 octobre les rebelles du M23 à se rendre. Il a affirmé à l’AFP que  l’armée ne reculerait « devant rien » pour défendre le territoire national.

Alexandre Luba Ntambo a déclaré qu’«il n’y avait pas de limite» en ce qui concerne la «défense des institutions et du territoire national », sans donner davantage de précisions. Cette déclaration fait suite aux avancées enregistrées au front, ces cinq derniers jours, par l’armée régulière face au M23.

Interrogé sur la suite des pourparlers de Kampala, le ministre Luba a assuré que Kinshasa n’avait pas mis fin aux discussions avec les rebelles du M23, entamées depuis le 9 décembre 2012.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner