Maniema: l’Hôpital général de Lubutu manque de médicaments

L’Hôpital général de référence de Lubutu, à 365 km au Nord de Kindu (Maniema) connaît, depuis trois mois, une rupture de stock de médicaments. Cet établissement hospitalier est le seul de cette zone de santé qui compte environ 2 500 personnes habitants. Les malades fréquentent de plus en plus les centres médicaux privés de la région.

Cette information est confirmée par le médecin point focal de Caritas Congo à Lubutu, docteur Guy Abusha, qui affirme se préparer pour trouver une solution à cette pénurie. Interrogé, le médecin directeur de l’Hôpital général de référence de Lubutu a refusé de commenter cette situation.

De son côté, le président de la société civile de Lubutu demande au gouvernement de la République de « prendre ses responsabilités ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner