L’Ouganda, la Tanzanie, le Kenya et la RDC participent à un atelier sur la production de maïs de qualité

L’Ouganda, la Tanzanie, le Kenya et la RDC participent, du 11 au 12 novembre, à un atelier sur la production et la promotion de maïs avec protéines de qualité (QPM). Cette rencontre de deux jours vise à établir le niveau que ces pays ont atteint, deux ans après le lancement de ce projet. Le coordonnateur du projet national QPM, Mbuya Kakolongo affirme que la culture de ce maïs a permis d’accroitre la productivité de plusieurs agriculteurs.

« Nous avons impliqué les chercheurs, les producteurs des semences, les producteurs des grains, les transformateurs de ce maïs en farine, en biscuits et beaucoup d’autres produits. Et même comme aliment pour volaille », affirme-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner