RDC: la CPI appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés

Le porte-parole de la Cour pénale internationale en RDC, Paul Madidi appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés, auteurs des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Il a lancé cet appel, samedi 16 novembre à Kinshasa, au cours d’un échange avec le Parlement de jeunes de la RDC. Pour Paul Madidi, les jeunes qui évitent les groupes armés seront épargnés des poursuites judiciaires à la CPI.

La rencontré entre la CPI et le Parlement de jeunes a été placée sous le thème: «La nécessité d’une justice dans un Etat post-conflit comme la RDC et l’implication des jeunes dans la prévention des conflits».

«Les jeunes ont un contexte démographique qui leur est favorable avec 65% de la population générale du pays. Ils ont la possibilité d’influer sur tous les processus parmi lequel celui de prévention des conflits», a indiqué le président national du Parlement des jeunes congolais, Arthur-Omar Kayumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner