Kinshasa: le ministre Musungayi plaide pour plus de facilités aux PME

A l’ouverture d’un atelier régional sur le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) lundi 18 novembre à Kinshasa, le ministre de l’industrie et PME, Rémy Musungayi, a relevé la nécessite pour les pouvoirs publics d’accorder notamment des allègements fiscaux et financements aux PME en vue d’améliorer du climat des affaires.

Plusieurs pays africains et organisations prennent part à ce forum, axé sous le thème: «la  promotion des PME pour une croissance inclusive et durable en Afrique».

Il s’agit notamment de l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), qui a appelé les Etats africains à diversifier les secteurs d’investissement pour assurer une bonne croissance inclusive et durable. Cette croissance devrait se traduire par la création d’emplois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner