Nord-Kivu: visite de Leïla Zerrougui à Rutshuru

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour les enfants et les conflits armés, Leïla Zerrougui et sa délégation étaient à Rutshuru jeudi 21 novembre. Sur place, elle a évoqué la question de l’enrôlement des enfants dans les groupes armés avec l’administrateur et les représentants de la population de ce territoire du Nord-Kivu récemment libéré de l’occupation de la rébellion du M23.

Mme Zerrougui a déclaré, à l’issue des entretiens, que la place des enfants n’était pas dans les forces armées mais plutôt dans les écoles. A cette occasion, elle a réaffirmé l’engagement de la communauté internationale à appuyer le gouvernement congolais pour mettre fin à l’existence des groupes armés dans le Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner