Kenge: les opérateurs économiques appelés à payer leurs taxes

Les commerçants du secteur minier à Kenge ne versent pas leurs taxes dans le trésor public depuis l’installation, il y a trois ans, de la Direction générale des recettes administratives, domaniales judiciaires et de participation (DGRAD) et de la Direction générale des impôts (DGI) à Kenge, cité située à 270 km à l’est de Kinshasa dans le Bandundu. Il s’agit notamment de taxes de creuseur, de preneur et de négociant de diamants.

Le chef de poste de la DGRAD l’a affirmé dimanche 24 novembre au cours de l’atelier de sensibilisation et d’information sur la fiscalité minière. A cette occasion, le responsable local de la DGI, Jean Luc Muluba, a rappelé les opérateurs économiques sur leurs obligations fiscales.

Pour le vice-président de la Fec district du Kwango, Gaston Bisiasia, le taux élevé des taxes décourage les commerçants. Il a cependant indiqué les participants à l’atelier ont pris l’engagement de payer leurs taxes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)