RSA: le corps de Nelson Mandela exposé à Union Building à Pretoria

Le corps de l’ancien président Sud-Africain, Nelson Mandela, prix Nobel de la paix 1993, est exposé depuis mercredi 11 décembre à Union Building, à Pretoria, en République sud-africaine. Plusieurs de ses compatriotes ainsi que des étrangers ont défilé devant son cercueil pour rendre hommage au premier président noir sud-africain, héros de la lutte anti-apartheid.

Un moment à la fois triste et émouvant pour ce visiteur qui témoigne :

«Il est resté 25 ans en prison. Nous aussi, nous sommes là, même s’il fait chaud. Nous patienterons même 5 heures. Mandela est une grande autorité et pour moi, il constitue un modèle à suivre par rapport à sa lutte politique et son combat pour les droits humains».

Un autre visiteur s’est dit honoré d’avoir pu dire convenablement au revoir à l’illustre disparu. La dépouille de l’ancien président sera exposée jusque vendredi 13 décembre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner