Bandundu: retour timide des populations à Tunda

Les habitants de Tunda dans le territoire de Gungu (Bandundu) ont commencé, mardi 7 janvier, à regagner leur localité après avoir passé les fêtes de fin d’année dans la brousse. Selon des sources locales, ces derniers ont déserté leurs habitations après le meurtre d’un homme du village voisin de Makondo, dans le secteur de Gungu.

Des sources concordantes indiquent que la victime était suspectée de flirter avec une femme d’autrui. Les villageois de Tunda s’étaient retirés d’eux-mêmes dans la forêt, craignant les représailles de la part des habitants du village voisin.

Informés du meurtre de leur frère, les habitants de Makondo avaient investi directement le village Tunda, brûlant ainsi toutes les maisons et emportant en même temps les chèvres, moutons, vaches, voire les poules.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner