Lac Edouard: une association demande l’aide de la force navale pour sauvegarder la biodiversité

Le président du comité chargé de la protection de la zone de reproduction des poissons dans le lac Edouard à Kiserera demande à la force navale de mieux protéger cette zone contre les pêcheurs clandestins. Ces derniers s’en prennent depuis une semaine à des patrouilleurs locaux chargés de sauvegarder la biodiversité de ce lac.

Ce comité chargé de la protection de la zone de reproduction des poissons comprend des agents du ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage ainsi que des membres du comité de pêcheurs.

Pour sa part, le commandant local de la Force navale se dit disposé à renforcer la sécurité des pêcheurs sur le lac Edouard mais il reconnaît avoir des moyens limités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner