Lubumbashi : des églises évangéliques menacées de fermeture

Le ministre provincial de la Justice du Katanga, Juvénal Kitungwa, promet de fermer toute église de réveil qui ne remplit pas les conditions administratives pour son fonctionnement. Il a lancé, mardi 14 janvier, l’opration de recensement des églises viables et non viables dans le chef-lieu du Katanga.

«Toutes les églises qui véhiculent des messages contre la République et des messages de prospérité contre le bonheur du peuple seront fermées», a indiqué Juvénal Kitungwa.

Une mesure qui arrive deux semaines après les attaques armées du 30 décembre dernier revendiquées par les adeptes du prophète Paul-Joseph Mukungubila. Ces attaques, perpétrées à Kinshasa, Lubumbashi (Katanga), Kolwezi (Katanga) et Kindu (Maniema) avaient causé des milliers de morts dans ces villes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)