Luanda: les chefs d’Etat de la CIRGL planchent sur la sécurité dans la région

Les chefs d’Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) participent, mercredi 15 janvier, au 5è sommet de cette organisation à Luanda (Angola) où ils examinent la situation sécuritaire de la région. Ils discuteront spécifiquement de la situation sécuritaire de la RDC, de la Centrafrique et du Soudan du Sud. En RDC, la paix est menacée par les groupes armés, en RCA, la situation politique reste tendue depuis la démission samedi dernier du président Michel Djotodia tandis que le Soudan du Sud est déchiré par une rébellion.

A Luanda, les dirigeants africains analysent également le plan stratégique de la CIRGL de 2014 à 2018.

La création de la CIRGL résulte de la reconnaissance de la dimension régionale de multiples conflits armés et de la nécessité d’un effort concerté en vue de promouvoir la paix dans la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)