Mahagi: la grève se poursuit dans les écoles catholiques

Les enseignants d’écoles conventionnées catholiques du territoire de Mahagi, situé à une centaine de km de Bunia dans la Province Orientale, poursuivent leur grève entamée depuis le 12 janvier. Ils protestent contre des irrégularités enregistrées dans leur paie par voie bancaire, a indiqué jeudi 23 janvier le président territorial du Syndicat national des enseignants catholiques (Synecat), Jean-Marie Ubemu Fwarwinyo. 

Parmi les irrégularités déplorées figurent l’omission de 315 enseignants sur la liste de paie.

Les autorités du service de contrôle et paie des salaires des enseignants (Secope) assurent que «la paie pourra intervenir la semaine prochaine», a annoncé mercredi le chef de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) à Mahagi, Finias Uwonda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)