RDC: l’affaire Moleka vs Kamerhe renvoyée à la Cour de cassation

Le tribunal de grande instance a renvoyé, vendredi 7 février, l’affaire qui oppose Wivine Moleka à Vital Kamerhe à la Cour de cassation, remplacée par la Cour suprême de justice (CSJ). Les avocats du président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) indiquent que les juges n’ont pas statué sur le fond et ils n’ont pas non plus suivi le réquisitoire du ministère public qui réclamait trois ans de prison ferme pour leur client.

Vital Kamhere s’était dit surpris du réquisitoire du ministère public alors qu’un arrangement à l’amiable a déjà été conclu entre les deux parties et acté par le tribunal. Pour lui, les juges jouent le jeu de certains politiques qui aimeraient le voir disqualifié pour les prochaines échéances électorales en RDC, notamment la présidentielle de 2016.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)