Province Orientale: les rebelles Lra kidnappent 19 personnes à Maziga

Les rebelles ougandais de la Lra ont tué une personne et enlevé 19 autres, en deux semaines, dans la localité de Maziga, à 700 km à l’Est de Kisangani (Province Orientale). Le président de la société civile de Nyangara, Marcel Gomolo a dénoncé ce regain d’insécurité et l’absence des militaire ou policière dans la région.

«Les rebelles ougandais de la Lra ont tué une personne et kidnappé 19 autres au cours du mois de janvier. En février, ce sont les éleveurs Mbororo qui ont incendié neuf maisons, causant une perte énorme des denrées alimentaires: riz, maïs, arachides et autres objets comme les matelas et habits», s’est plaint le président de la société civile de Nyangara.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)