Province Orientale: une épidémie tue plus de 100 vaches à Kral Kabeta

L’épidémie du charbon symptomatique a tué plus de 100 vaches, en l’espace de six mois, dans la localité de Kral Kabeta, située à plus de 700 Km au Nord-Est de Kisangani (Province Orientale). Selon l’administrateur du territoire de Mahagi, Jean-Bosco Ngamubiem, plus de septante autres bêtes sont contaminées par cette maladie. Il en appelle à l’intervention des autorités provinciales.

«Nous comme autorités du territoire avons déclaré la présence de l’épidémie et avons fait rapport à la hiérarchie, donc au commissaire de district de l’Ituri afin qu’il puisse à son niveau envisager, avec des services techniques, des solutions à apporter», a indiqué l’administrateur du territoire de Mahagi.

Les bêtes atteintes par cette épidémie présentent des tumeurs sur les parties de leurs corps où se concentrent les muscles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)