Minova: le médecin chef de zone encourage l’allaitement maternel exclusif

Le médecin chef de zone de santé de Minova (Sud-Kivu), docteur Bagula Chito, a encouragé les mères qui accouchent à nourrir leurs enfants de 0 à 6 mois exclusivement au lait maternel. Il a fait cette exhortation aux femmes jeudi 27 février au cours d’une formation sur les pratiques de prise en charge intégrée de l’enfant. Selon lui, beaucoup d’enfants meurent faute de prise en charge adéquate.

«Environ 80% des enfants meurent dans la communauté et 20% seulement dans les structures de santé de suites de la diarrhée, la malnutrition, pneumonie, les infections, les infections néonatales et le tétanos or ce sont des maladies évitables si la communauté s’approprie des pratiques essentielles dont la promotion d’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide, les vaccins et les mesures d’assainissement de base», a indiqué le docteur Bagula.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner