Kasaï-Occidental: ordination du nouvel évêque du diocèse de Luiza

Le nouvel évêque du diocèse de Luiza (Kasaï-Occidental), Monseigneur Félicien Muanama prend officiellement ses fonctions ce dimanche 23 mars au chef-lieu du territoire de Luiza, en présence de nombreuses personnalités politiques, administratives et ecclésiastiques du pays. Erigé en 1967 par la division de l’archidiocèse de Kananga alors Luluabourg, le diocèse de Luiza, avec une superficie de 33 254 km², compte 44 paroisses, regroupées en 6 doyennés avec 140 prêtres séculiers.

Le diocèse Le diocèse de Lwiza comprend le territoire de Lwiza, une partie du territoire de Kazumba et Dibaya au Kasaï-Occidental, ainsi que le territoire de Luilu et la ville de Muene-Ditu au Kasai Oriental.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)