Nouvelle attaque des Bakata Katanga à Mitwaba

Une nouvelle attaque des Bakata Katanga a été signalée samedi 22 mars dans les groupements de Muhobe, Kalonga et Mukana du territoire de Mitwaba. Selon la société civile locale, ces miliciens ont incendié huit villages, pillé des maisons et emportés six personnes, dont un vaccinateur surpris en pleine opération de vaccination.

Ces évènements  interviennent  un jour après les affrontements  entre maï-Maï-Maï et FARDC au village Kalenga dans le groupement Mukana à 70 kilomètres du centre de Mitwaba.

Les axes Mitwaba – Lubumbashi et  Mitwaba – Likasi ne sont plus fréquentés. La plupart des villageois se sont  de nouveau  déplacés vers les sites de cantonnement  à mitwaba centre, à Mufunga Sampwe ou ailleurs.

Les prix de certaines denrées alimentaires ont sensiblement augmenté à  cause de l’insécurité dans cette zone.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner