Kindu: début d’une campagne de sensibilisation sur l’égalité des sexes

L’ONG «Nous pouvons» sensibilise les habitants de Kindu, dans la province du Maniema sur l’égalité des sexes. Au cours d’une sensibilisation organisée dimanche 30 mars, Me Didier Ilunga, un des responsables de cette structure a indiqué que cette campagne vise notamment à susciter un mouvement de masse visant l’éradication des violences basées sur le genre.

«Notre objectif est de sensibiliser tout le monde en vue de l’équilibre des droits de l’homme et de la femme», a-t-il expliqué.
Didier Ilunga a précisé que cette campagne table non seulement sur les violences sexuelles mais également sur les comportements vécus au quotidien les foyers.  Son souhait est que la jeune fille jouisse des mêmes droits que le jeune garçon dans un ménage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner