Kinshasa: plaidoyer pour l’égalité des genres dans les médias congolais

Le monde des médias reste dominé en majorité par les hommes, ont  indiqué les intervenants à l’atelier sur l’égalité des genres dans les médias organisé lundi 31 mars à Kinshasa par l’Unesco. Ils ont plaidé pour une représentation équilibrée des genres dans les médias en RDC,  tant sur le plan de la formation que professionnel.  

Pour arriver à inverser cette tendance en RDC, «il faut prendre des initiatives politiques, telles que des propositions de changement des lois et autres réglementations relatives à l’éducation, mener des enquêtes nationales [sur la parité], élaborer des stratégies ou des projets et toute autre mesure officielle axée sur le genre », a proposé une des intervenantes à cette session, Jiji Mujinga, assistante de recherche à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner