Bukama: le procureur de le République met les OPJ en garde contre les tracasseries

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kamina, Bienvenu Liongy, met les officiers de la police judiciaire en garde contre les amendes exorbitantes imposées aux justiciables, à Bukama, à 400 km de Lubumbashi (Katanga).

«Nous avons moralisé les OPJ pour qu’ils soient au service de la population. Les recidivistes seront arrêtés et traduits en justice notamment devant l’auditorat. Nous ne pouvons pas accepter que les OPJ aillent à l’encontre des instructions de la hiérarchie », a indiqué Bienvenu Liongy.

Il affirme avoir mis en place un comité, piloté par le chef du parquet, pour veiller à l’application des instructions données aux OPJ.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner