Equateur: les administrateurs de territoires évaluent le processus de décentralisation

Les entités territoriales décentralisées peinent à fonctionner à l’Equateur à cause des administrateurs de territoires et des Commissaires de districts qui outrepassent leurs rôles d’inspection. Le commissaire provincial en charge de la décentralisation l’a déclaré jeudi 11 avril au cours d’une réunion avec tous les cadres de la territoriale, actuellement en mission à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Cette rencontre inaugurant une série de concertations doit lever les équivoques sur les facteurs qui entravent la mise en place de la décentralisation dans cette province.

De leur côté, les cadres territoriaux ont évoqué le manque de moyens dû à la suppression des frais de rétrocession et d’autres taxes locales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner