Sud-Kivu: l’installation des bornes fontaines privées interdite à Kalehe

Le chef du service hydraulique rural de Kalehe (Sud-Kivu), Ovide Kabumba Rwizibuka interdit l’installation des bornes fontaines privées dans les cités et localités de ce territoire, situé à 60 au Nord de Bukavu. Il a lancé cette interdiction, mardi 15 avril, au cours d’une réunion extraordinaire organisée en faveur de leaders et comités locaux du territoire de Kahele.

Selon le chef du service hydraulique rural de Kalehe, la multiplication de bornes fontaines privées réduit la production d’eau dans les bornes fontaines publiques qui sont gratuites.

Il a accusé les propriétaires des bornes fontaines d’utiliser l’eau de manière abusive, privant la majorité des habitants du territoire d’avoir gratuitement accès à l’eau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (53)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Monusco (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Sécurité (26)
Yumbi (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)