Kinshasa: le Folcop lève des fonds pour combattre le paludisme

En marge de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, vendredi 25 avril, le Fonds national de lutte contre le paludisme (Folcop) a lancé une croisade de collecte de fonds dans les églises de réveil en appui à l’effort national de lutte contre cette maladie en RDC. Cette campagne, qui avait été lancée le 12 janvier dernier auprès des fidèles kimbanguistes, vise à mobiliser 120 millions de dollars américains, qui seront gérés par Caritas Congo ASBL.

Selon les organisateurs, chaque Congolais devrait donner au moins un dollars américain.

Le président national du Folcop précise que les fonds collectés seront orientés vers cinq axes principaux retenus «et qui se trouvent dans le plan stratégique national ; à savoir: la pulvérisation intra-domiciliaire, l’appui à des centres de santé par des médicament anti paludéens, la recherche opérationnelle et scientifique, la sensibilisation et l’assainissement ou la lutte anti larvaire.»

Les cinq axes viendront compasser aux efforts pour la distribution de la moustiquaire imprégnée. «Seule la moustiquaire ne sera pas capable d’inverser la tendance», affirme-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner