La ceni invitée au respect des échéances électorales

François Kakese, candidat malheureux à la présidentielle de 2011, a appelé lundi 5 mai la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) au respect des échéances électorales. Il réagissait ainsi après l’appel du Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, pour l’organisation d’élections crédibles en RDC.

Si les acteurs impliqués dans ce processus s’y mettent à temps, a estimé François Kakese, cela évitera au pays “le chaos”.

«Ce calendrier doit être tenu à jour. Et nous voulons que [les prochaines élections] ne soient pas comme celles de la fois passée, où il fallait attendre un mois pour connaître les résultats», a-t-il déclaré depuis l’Afrique du Sud où il séjourne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (31)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)