Equateur: vaccination des enfants de moins de 23 mois contre la polio

La 4e édition de la semaine africaine de vaccination a été lancée lundi 5 mai à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. Pendant sept jours, des enfants de moins de 23 mois seront vaccinés contre la poliomyélite et recevront de la vitamine A. Cette campagne consistera également à administrer aux enfants les médicaments contre des vers intestinaux. Sept cent vingt mille enfants non vaccinés sont ciblés, dont soixante mille de moins d’un an. Le chef de Bureau de l’Unicef à l’Equateur, Agnès Fariala a rappelé que le dernier cas de polio virus sauvage remonte à 2007 dans la province, et à 2011 dans le pays.


Au cours de cette campagne, les communautés et les familles seront aussi sensibilisées sur certaines interventions de l’Unicef afin de réduire la morbidité et la mortalité infantile.

Les équipes de vaccination et des préposés de l’état civil vont collaborer avec les maternités pour enregistrer des nouveau-nés à l’état-civil.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner