Shabunda: 180 femmes victimes de viols formées sur la gestion des micros crédits

L’ONG Action communautaire pour le développement durable (ACDD) a organisé mercredi 7 mai un atelier pour former 180 femmes à la gestion des micros crédits à Shabunda au Sud-Kivu. Le président du conseil d’administration de cette structure, Marcel Masangu, affirme que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de protection des victimes des violences sexuelles dans ce territoire.

A travers ce projet, l’ONG veut relancer l’activité économique de ces femmes. Pour Marcel Masangu, toutes les femmes formées sur la gestion des micros crédits deviendront membres de la coopérative de crédit local que son organisation va créer. Chaque recevra ensuite une somme de 90 dollars américains pour entreprendre une activité génératrice de revenus.

«Le remboursement est 10 % par mois. Ces femmes sont reparties en 6 associations de 30 membres chacune. Les bénéficiaires pourront assurer leur auto prise en charge», a indiqué le président de l’ACDD. Les femmes formées ont affirmé que cet atelier va les aider à augmenter leurs revenus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)