Une délégation russe en RDC en vue de soutenir la Monusco

Une délégation du ministère des Affaires étrangères russe séjourne en RDC pour “palper du doigt la situation réelle de la RDC afin de bien soutenir la mission onusienne”. L’adjoint du directeur du département d’Afrique au ministère des Affaires étrangères de Russie, Anatoly Bashkin, a rappelé lundi 12 mai à Kinshasa que toutes les décisions concernant la mission de l’ONU en RDC sont prises avec le concours et la participation active de son pays.

Sa délégation se rendra mardi à Goma, Rutshuru, Walikale (Nord-Kivu), puis à Bukavu (Sud-Kivu) avant de retourner vendredi 16 mai à Kinshasa.

La Monusco accompagne les FARDC notamment dans l’opération de traque contre les groupes réfractaires au processus DDR dans l’Est du pays et elle continue à protéger les populations civiles contre des exactions de ces groupes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner