Province Orientale: les populations appelées à promouvoir la démocratie

L’ONG les Amis de Nelson Mandela appelle les populations de la Province Orientale à promouvoir les valeurs démocratiques pour assurer leur épanouissement. Le président de cette structure citoyenne, Robert Ilunga Numbi, a lancé cet appel dimanche 18 mai  au cours d’une journée d’échanges et d’information, à Kisangani, chef-lieu de cette province.

Au cours de cette journée, placée sous le thème : «Quelles stratégies pour le développement démocratique de la province orientale?», le président de cette ONG a demandé à cette population de faire respecter leurs droits.

«La population de la Province Orientale doit se réveiller et elle ne doit pas applaudir tout ce que lui présente les politiciens, qui viennent avec des promesses sans pour autant les réaliser», a déploré Robert Ilunga.

Il a par ailleurs regretté que la Province Orientale manque de leaders capables de sortir la population de cette partie du pays de l’ignorance et du sous -développement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner