Justin Koumba pour de bonnes relations entre Kinshasa et Brazzaville

Le président de l’Assemblée nationale du Congo Brazzaville, Justin Koumba a émis le vœu de voir les relations au beau fixe entre les deux Congo. Il l’a exprimé, vendredi 23 mai, au sortir d’un entretien avec son homologue de la RDC,  Aubin Minaku, à Kinshasa. Les relations entre Kinshasa et Brazzaville se sont refroidies à la suite de l’opération « Mbata ya Mikolo, en français : gifle des aînés) menée par la police congolaise.

Plus de 100 000 Congolais ont été expulsés de manière cavalière  de Brazzaville au cours de cette opération qui a violé les accords internationaux. Justin Koumba a également annoncé les préparatifs de la prochaine réunion de l’Assemblée parlementaire africaine, fixée du 26 au 28 mai à Brazzaville (Congo).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner