Dakar: les ONG demandent aux Etats francophones de réduire leurs dépenses militaires

Les chefs d’Etat et de gouvernement francophones sont invités à réduire les dépenses militaires au profit des besoins sociaux communautaires de leurs pays. C’est l’une des propositions introduites à la 9ème conférence des organisations non gouvernementales et celles de la société civile accréditées auprès de la Francophonie, qui se tient à Dakar au Sénégal depuis mercredi 4 mai.

«On est à 1747 milliards de dollars américains des dépenses militaires en 2013 et puis ça va en augmentant, au niveau de l’ensemble des pays du monde. Et l’Afrique absorbe 8% des ventes d’armes. Je trouve que ça fait beaucoup, alors qu’il y a des besoins sociaux énormes», a déclaré Roger Ferrari, président de la 8ème conférence de ces ONG.

Il a par ailleurs appelé la société civile à continuer à dénoncer ces dépenses militaires exorbitantes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner