Maniema: encadrement d’ex-braconniers, l’ICCN sensibilise ses partenaires

L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) sensibilise ses partenaires nationaux et internationaux pour qu’ils appuient le processus de démobilisation des miliciens Maï-Maï Simba, coupables de braconnage dans le parc de la Maïko à Lubutu (Maniema). Le conservateur de l’ICCN a lancé cet appel, jeudi 12 juin, à Kindu, chef-lieu du Maniema. La démobilisation de ces miliciens freinerait le braconnage des okapis, gorilles de la plaine et paons présents dans le parc de la Maiko.

Le processus de démobilisation des ces miliciens a été lancé depuis 2005 en partenariat avec le gouvernement provincial. Il concerne 1 500 ménages des miliciens Simba et prévoit la prise en charge et l’accompagnement de la jeunesse grâce à l’apprentissage des métiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)