Massacre de Mutarule: la population d’Uvira invitée à ne pas se venger

Le ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu, Jean Julien Miruho, invite les communautés du territoire d’Uvira à éviter la haine. Cet appel intervient alors que les tracts appelant les habitants à venger les victimes du massacre de Mutarule circulent depuis le mardi 17 juin dans la cité d’Uvira.

« Je ne pense pas que les morts que nous avons déjà eus ne sont pas des morts suffisantes. Nous devons éviter d’en rajouter de par nos actions. Ce n’est pas en se vengeant qu’ils vont régler la question», a déclaré Jean Julien Miruho.

Il a appelé la population locale à donner ses chances à la commission d’enquête mise en place pour faire la lumière sur ce massacre perpétré le 6 juin et qui a fait une trentaine de morts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner